93 : de gràcia à sants

Ce qu'il y a de formidable à Barcelone, c'est qu'on est toujours sûr de tomber sur une fête ! Notre séjour a commencé par celle du quartier de Gràcia et s'est terminé sur celle de Sants.
A Gràcia, un spectacle inoubliable, ici l'équipe du quartier :

[rez de chaussée et 1er étage : la forêt des mains racinaires et les colosses du tronc de ce baobab]

[2ème étage : les adultes mûrs]

[3ème étage : les jeunes adultes]

[4ème étage : les adolescents]

[5ème étage : les petits]

Ce ne sont pas des saltimbanques professionnels qui réalisent cet exploit, non, ce sont monsieur et madame toutlemonde (ou presque) et la compétition est rude entre les villages et quartiers : quel château sera le plus haut, le plus massif, le plus élancé, le plus stable ... ?
Ici, de redoutables concurrents :

[déjà le 3ème étage]

[4ème étage]

[5ème étage]

[6ème étage !]

[pas froid aux yeux la fille !]

Et une fois déconstruite la pyramide, ils iront tous s'envoyer une bonne pinte de bière avant de ... recommencer !

Mais la statique des photos ne donne qu'une faible idée de la tension que procure ce spectacle, alors un peu de dynamique, accrochez-vous et mettez le son, ça participe du spectacle :



Où les mots force, solidarité, confiance et courage, prennent une singulière signification et sont les conditions nécessaires pour que le dernier gamin grimpe sans hésiter en haut de l'arbre généalogique bâti par ses frères et sœurs, cousins, amis et voisins !



Cette performance est de ce fait non seulement spectaculaire mais aussi très émouvante.

A Sants, défiler avec l'orchestre d'harmonie du quartier, c'était rigolo :


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympa tes petits films avec son et musique ! pas peureuse, la gamine
J'imagine Justine en haut de la pile,
Prochains J.O. à Barcelone ??

Anonyme a dit…

Génial! On s'y croyait...

Anonyme a dit…

l'anonyme, c'est ta soeur.. qui a revu encore tes vidéo, toujours extra! PS: c'est mieux que la soirée diapo, mais on aimerait encore plus

Anonyme a dit…

Merci pour les petits films de "Castellers". Le record est actuellement de 9 étages... jusqu'où monteront-ils?

Il aurait fallu rester quelques jours de plus pour admirer les diables et les dragons défiler dans la rue à la lueur des étincelles et au son inquiétant des pétards... D'autres témoins pourront raconter, mais sans image :)

Le dernier week-end de septembre est célébrée la Mercé, patronne de Barcelone, ce qui augure encore de beaux spectacles.. avis aux amateurs!

roch a dit…

9 étages !!! on a du mal à y croire !
Bon, donc, l'année prochaine, il faut qu'on vienne fin septembre ? ;-)

Un conseil : demandez à Cath qu'elle vous montre ses photos de la fête de Gracia : ells sont bien meilleures que les miennes !

Anonyme a dit…

rien qu'à regader,j'ai le vertige J'aime le petit ouistiti du haut, qui a un peu peur et qui est aidé. Bel exemple de solidarité : l'union fait la force.

Anonyme a dit…

C'est génial ! Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour avoir l'occasion d'assister à ça, mais comme dit Juliette, nous nous avons eu droit à la correfoc, qui est très chouette aussi (passées les premières frayeurs) ! Nous n'avions plus d'appareil photo à ce moment là, mais on peut avoir un aperçu sur Youtube