57 : les parisiens (2) : un village

du côté de Charonne, sans commentaire (sinon les vôtres ?)


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien il manque la petite église st Germain de Charonne, si tu l'abordes pa rle chevet tu traverses un petit cimetière campagnard que je recommande à Juliette !

Anonyme a dit…

Nous y sommes passé (dans le cimetière) et je crois bien me souvenir qu'il y a Brasillach qui est là...

Anonyme a dit…

Et vlan !! un nouveau coup au moral des expatriés...
Mais que sommes-nous allés faire dans cette galère de désert, alors que Paris garde encore des airs de village, avec cette lumière automnale qui donne envie d'une rondelle de saucisson avec un petit ballon sur un bout de comptoir (la, c'est le désespoir de la femme qui allaite qui ressort...) ??
Je vous le demande...
Merci pour ces photos, vivement la prochaine reuteuteu!!

Anonyme a dit…

Wahou, comme c'est beau ! Y'a pas à dire, faudrait que des fois j'monte à la capitale hein :)
La première photo est incroyable, ça fait pas tant village que bout du monde. Cette impasse me rappelle très précisément une impasse de Puerto-Vallarta, au Mexique : mêmes voitures garées tout le long, mêmes fils électriques qui s'ébattent librement, mêmes cabanes de tôle, même arrière-plan touffu, même atmosphère d'après la pluie...
Incroyable !

roch a dit…

=> maman : St Germain est au fond de la deuxième photo et la cinquième est prise depuis son parvis !
=> clo : ben t'as pas mis un lien vers tes 950 photos du mexique ? ;-)
quant à l'arrière plan de la première photo c'est les contreforts du père Lachaise. Il est vrai que j'ai oublié de légender les images ...

Anonyme a dit…

je ne me rappelle plus si c'était Brasillach ou Bastin-Thiéry, mais un fusillé en tout cas, on n'est pas loin de la rue Haxo et du siège de 70 (pour les jeunes (1870), Clo ne comence pas à ressembler à ta bonne-maman et à dire à chaque photo "Cela me rappelle... Déjà que tu éteinds les lumières en quittant une p!èce !

Anonyme a dit…

J'ai envie d'aller me promener, c'est un besoin naturel.