91 : les parisiens (9) : transgression

Parc André Citroën, XVème arrondissement, 35°, soleil de plomb.

Dans quel monde vivons-nous pour interdire les jeux d'eau aux enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir partir au bord de la mer ?

Préférons-nous les voir s'entasser dans des piscines glauques et malodorantes (ou abrutis devant la télé) alors que le bonheur est au soleil à portée de leurs mains ?

Nos subtiles édiles auraient-elles voulu leur proposer ici une initiation simple à l'ineffable plaisir de l'interdit transgressé ?


Ce parc, créé il y a une quinzaine d'année sur les ruines des anciennes usines automobiles, présente par ailleurs une succession de petits jardins "à thème", propices à une agréable flânerie, même ci ce jour-là les nombreuses cascades étaient à sec.


Dommage que la bien trop vaste pelouse centrale manque autant de charme sinon celui de celles qui s'y bronzent.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison... mais tu oublies le sacro-saint "principe de précaution" au nom duquel sont prises la plupart des interdictions qui fleurissent dans tout les domaines !
Dommage, mais c'est ainsi...

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si c'est l'été qui t'inspire particulièrement, ou si c'est moi qui aime tout ce qui symbolise l'été, mais voilà encore une super série !
La première fois que j'ai vu des gamins jouer dans les jets d'eaux d'un jardin public (à part dans Rabbi Jacob, mais ça compte, c'est à New York avec les bornes anti-incendies), c'était effectivement au Parc André Citroën. Depuis, j'ai vu ça un peu partout, et notamment à Suresnes (Parc du Château, mais aussi, moins attendu, sur la place du marché) !

En tous cas, ça donne drôlement envie !

Anonyme a dit…

C'est vrai que plus c'est interdit, plus ça donne envie d'y aller...
Heureusement maintenant certaines villes font des efforts pour permettre l'accès aux jeux d'eaux...comme à Bordeaux par exemple où se trouve le "miroir d'eau" entre la place de la Bourse et la Garonne.C'est magnifique et tout le monde peut y aller se rafraichir. Venez donc le voir "de visu"!!!

Anonyme a dit…

je m'y suis promenée il y a des années avec Annick, c'était encore un peu débutant. J'ai cru voir des ruches sur une de tes photos. Quand t'y mettras-tu? J'aimerais peut-être le "honney-Roch?