Ce parc, créé il y a une quinzaine d'année sur les ruines des anciennes usines automobiles, présente par ailleurs une succession de petits jardins "à thème", propices à une agréable flânerie, même ci ce jour-là les nombreuses cascades étaient à sec.
Dommage que la bien trop vaste pelouse centrale manque autant de charme sinon celui de celles qui s'y bronzent.
4 commentaires:
Tu as raison... mais tu oublies le sacro-saint "principe de précaution" au nom duquel sont prises la plupart des interdictions qui fleurissent dans tout les domaines !
Dommage, mais c'est ainsi...
Je ne sais pas si c'est l'été qui t'inspire particulièrement, ou si c'est moi qui aime tout ce qui symbolise l'été, mais voilà encore une super série !
La première fois que j'ai vu des gamins jouer dans les jets d'eaux d'un jardin public (à part dans Rabbi Jacob, mais ça compte, c'est à New York avec les bornes anti-incendies), c'était effectivement au Parc André Citroën. Depuis, j'ai vu ça un peu partout, et notamment à Suresnes (Parc du Château, mais aussi, moins attendu, sur la place du marché) !
En tous cas, ça donne drôlement envie !
C'est vrai que plus c'est interdit, plus ça donne envie d'y aller...
Heureusement maintenant certaines villes font des efforts pour permettre l'accès aux jeux d'eaux...comme à Bordeaux par exemple où se trouve le "miroir d'eau" entre la place de la Bourse et la Garonne.C'est magnifique et tout le monde peut y aller se rafraichir. Venez donc le voir "de visu"!!!
je m'y suis promenée il y a des années avec Annick, c'était encore un peu débutant. J'ai cru voir des ruches sur une de tes photos. Quand t'y mettras-tu? J'aimerais peut-être le "honney-Roch?
Enregistrer un commentaire