76 : silhouettes

Un autre extrait de "Dans les brumes" de Janáček pour accompagner une autre série de photos brumeuses en ombres chinoises.


[bouleau - betula]

[marronnier - æsculus]

[platane - platanus]

[cèdre - cedrus]

[pommier - malus]

[pin - pinus]

Une tache de couleur pour changer ?

[grue - tolleno]

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme chacun le sait au pied de l'arc en ciel il y a toujours un trésor! J'y suis allé et savez vous ce qu'il y avait ?...La société générale !

Anonyme a dit…

Mais quel humour, mes parents, quel humour !
Entre Papa et sa grue au nom savant, et Maman et sa société générale, j'ai bien rigolé, merci :)

Jean et Mathilde a dit…

Après les cours de musique (merci Roch pour les CD arrivés à bon port et merci en passant au fret familial), des cours de langue... on ne m'avait pas dit que je deviendrai moins bête en visitant ce blog!
J'ai comme un doute sur l'authenticité de tous les mots, hésite entre le hongrois et le basque et suis bien incapable de vous les traduire en arabe!
Au moins on se croirait chez Hitchcok (voyez Rebecca...)

Anonyme a dit…

Toujours aussi bon, mais la première série me paraissait plus poétique...
J'aime surtout les branches fines, plus mystérieuses dans la brume - ex: bouleau.

Anonyme a dit…

Cet anonyme, c'est G Pâ qui cafouille !

Anonyme a dit…

il n'y a pas trois jours, je disais à ton père que j'étais étonnée que tu ne sois encore tombé sur la Défense. Merci pour ces fines arabesuqes en camïeu de gris

roch a dit…

mathou : qu'entends-tu par rebecca chez hitchcok ? ma culture cinéma est trop nulle pour que je comprenne et je n'ai jamais vu ce film ...

Jean et Mathilde a dit…

Rebecca: film en noir et blanc de Hitchcok (1940), adapté du roman éponyme de Daphné du Maurier, avec Joan Fontaine et Laurence Olivier.
Le cadre de l'histoire est une immense propriété en bord de mer en Angleterre et tes photos ont fait resurgir le souvenir de cette ambiance tres oppressante.
Mais je te rassure, ce doit être le seul Hitchcok que j'ai jamais vu (en cours d'anglais au collège), ma culture cinématographique reste relativement limitée...
Pour en savoir plus sur le film: http://www.imdb.com/title/tt0032976/
(en passant ce site est une vraie mine en matière de cinéma...)

roch a dit…

merci pour le lien !