75 : brumes

Bon, ben je crois que ça marche !
Pour illustrer cette série de photos prises un matin à Saint Eloi, je vous propose un extrait (4 mn) du très beau "Dans les brumes" de Leoš Janáček (cliquez sur le bouton lecture du lecteur deezer ci-dessous).
Deux problèmes cependant : si vous cliquez sur une photo (pour la voir en grand), la musique s'arrête ! Et cet idiot de lecteur rejoue la musique en boucle : donc si vous êtes encore là dans 4 mn, coupez le son !

free music




[aube froide, frissonnent les feuilles ...]

[... onde froide, frissonnent les promeneurs ...]

[... la courbe froide fige la main qui la caresse]

[promesse d'un soleil levant ...]

[... qui s'enhardit ...]

[... perce la brume sculpte les ombres ...]

[... s'élève peu à peu ...]

[... gagne en intensité ...]

[... réveille et réchauffe les couleurs]



7 commentaires:

Jean et Mathilde a dit…

Très belles photos, à se demander si tu n'as pas trafiqué les couleurs...

roch a dit…

mes photos ne sont jamais retouchées mis à part, parfois, un recadrage !
mais mon appareil est génial, je l'ai depuis deux ans et redécouvre le plaisir de la photo que j'avais perdu depuis la mort de mon minolta des années 70 ...

Anonyme a dit…

ne sois pas si modeste...quel que soit l'appareil que tu utilises et le lieu que tu photographies, les resultats sont toujours magnifiques...moi j'ai besoin d'etre dans des endroits paradisiaques pour me sentir bon photographe....

roch a dit…

xa : parce que tu n'es pas dans un endroit paradisiaque peut-être !
allez, envoie les tes photos !

Anonyme a dit…

D'accord avec Xavi...
Mais tu as du tomber du lit à l'aube pour faire ça !
Très peu pour moi.

Anonyme a dit…

tu te surpassses, jusqu'où monteras-tu? Mais souvient-toi que la roche Tarpéienne est très près du Capitole, et comme il parait difficile que tu fasses mieux. Je ne veux cependant pas te décourager.

Jean et Mathilde a dit…

Ne serait-il pas temps de sortir du brouillard...??