84 : abstraction ocre

Le colorado provençal, même sans le soleil qui, normalement, va avec, nous montre une gamme d'ocres étendue dont les formes et textures ne dépareraient pas un musée d'art contemporain.



Ces tableaux vous inspireront peut-être pour méditer cette phrase de Susanna Mälkki chef de l'EIC (interview dans Télérama du 14 mai 08) :

“La musique ne peut se réduire à n’être qu’un divertissement,
un sédatif auquel on recourt en cas de stress”

Beau sujet de dissertation ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme l’Espagne et le reste de pays de l’Europe ne veulent pas que le catalan soit une langue officiel dans l’Union Européen je propose que la musique soit langue official : http://youtube.com/watch?v=6KVX6fKxojk

Voila ma proposition : http://youtube.com/watch?v=4WCj0y9MMxc&feature=related

Anonyme a dit…

Le commentaire d'alatac exprime à sa façon ce que j'allais écrire : la musique, sous couvert de divertissement, est souvent un véritable outil identitaire. Il n'y a qu'à voir les adolescents (et post-ados) qui se définissent par ce qu'ils écoutent. Et les gens éclectiques qui prouvent ainsi leur ouverture d'esprit!!!

Je ne développe pas la dissert car j'arrive au bout du cadre de commentaires...

Sinon, je vote pour l'hymne européen proposé par alatac! D'ailleurs, je vais demander la nationalité catalane dès la semaine prochaine!!!

Endavant Europa!


Ju

roch a dit…

Je te suis complètement, Alatac !
mais la musique symbolique de la Catalogne éternelle n'est-elle pas plutôt celle-ci ? :

http://youtube.com/watch?v=544usLipiR4&feature=related

Je te suis aussi Ju, mais que signifie Oreneta ???


Quant à l'Europe, la partita de Bach me plaît infiniment plus musicalement et symboliquement que la pompeuse 9ème de Beethoven !

Anonyme a dit…

Es un petit ocell, papa!