60 : zócalo

Et ben voilà ... le froid, la grisaille, les tonnes de courrier inintéressants etc, mais aussi ... un bon beefteck et du vrai fromage !
Car je dois avouer que la bouffe mexicaine, après quelques jours d'amusement, ça commençait à devenir un petit peu lassant et c'est la seule chose que je ne regretterai pas du Mexique !

Parceque pour le reste ...

On a découvert des gens d'une gentillesse incroyable et désintéressée, toujours aimables et souriants ce qu'on a rarement vu ailleurs.

On a découvert ces cultures indiennes fascinantes dont on ignorait tout et la visite du musée anthropologique de Mexico en a été le clou.
Sculptures extraordinaires de réalisme et de stylisation,
Architectures magnifiques dans des sites d'une beauté renversante,
Artisanat vivant qui n'est pas uniquement destiné aux touristes.

Et aussi : des paysages surprenants au long des centaines de km de routes de montagnes parcourus, une faune et une flore dépaysantes ... et des prix honteusement bas !

Je crois que je pourrais passer des heures à raconter tout ce que j'ai ressenti pendant ce voyage mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire un blog comme pour le Sénégal ou la Mauritanie : il me faut d'abord assimiler et digérer ce fantastique et peut-être trop riche festin !
En pour vous mettre dans l'ambiance, une mini vidéo prise un soir sur le zócalo d'Oaxaca :




mettez le son à fond !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

ça chauffe dis-moi, là bas! vivement la suite...

Anonyme a dit…

Cool, ite le blog, j'ai 6 semaie d'AT à occuper...

Anonyme a dit…

à défaut de blog, une belle galerie photo commentée pourra déjà donner une idée de la beauté de votre voyage !

Anonyme a dit…

vivement qu'pn te voit pour entendre ces relations de vive-voix, encore que tu sois plus prolixe (? est-ce le terme exact) par écrit qu'en paroles. Je suis vache ; on comprend pourquoi tu as brillamment passé ton bac en 58, année sans oral!

Anonyme a dit…

erreur de frappe, c'est en 68 qu'il n'y a pas eu d'oral, comme en 1942, seul examen que j'ai passé sans mention !!!!

Anonyme a dit…

Ah non ! c'est un peu court, jeune homme...
Au moins quelques photos, ne serait-ce qu'une de Xavier.
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, nous nous serions retrouvés pour une soirée diapos... Nostalgie!
PS: méchante la fracture, le clavier en a perdu des lettres!