1 : celui qui parle etcetera

Autant je ne suis pas causant et peu sensible aux discours, autant j'aime écrire et suis très sensible à ce que je lis.
-
Ainsi j'ai beaucoup d'admiration pour certains chroniqueurs ou éditorialistes qui, en quelques phrases, sont capables de faire une synthèse cohérente d'un problème complexe, ou de vous passionner pour quelque chose dont vous ignoriez jusqu'à l'existence.
-
J'ai souvent envie d'écrire, par exemple à l'issue des concerts auxquels Cath et moi allons depuis des années, pour fixer des impressions et essayer d'analyser pourquoi telle oeuvre me plait, telle autre non. Mais jusqu'à maintenant je ne suis jamais passé à l'acte : on écrit pour être lu, sinon à quoi bon ?
La facilité de création et d'utilisation des blogs me donne envie d'essayer : je ne serais jamais que le 189 586 223 ème !

Ces chroniques à l'essai ne parleront pas que de musique, je vous rassure : je ne veux pas vous faire fuir trop vite !
Cet essai durera-t'il ? Ce sera fonction de mon courage et de mon inspiration mais aussi beaucoup de vos commentaires et de vos critiques !
Et surtout du plaisir que j'y prend ...

Voici donc un blog de plus, il se nomme "Crochnotes" [kroknote]
(vous avez échappé aux "chroch-niques" du croch-niqueur !)
-
"Crochnotes" : mélange de bloc-notes, chroniques, notes (de musique), croche (note de musique) rock (& roll) et roch : avec tout ça si vous n'accrochez pas, je raccroche !!!

Roch


(Je vais commencer mollo : une chronique par semaine, la première dès demain.
Si vous voulez être tenu au courant des publications, utilisez les marques pages dynamiques
en cliquant sur "messages" en bas de page.
Et pour écrire un commentaire, cliquez sur ... "commentaires" ci-dessous !)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'roch'notes... ça fait très breton, je trouve :)
Premier commentaire, j'espère qu'il y en aura d'autres... parce que ça y'est, maintenant tu dois comprendre pourquoi je me lamente quand j'apprends que des gens viennent sur mon blog sans commenter!

roch a dit…

effectivement, je t'ai compris quand j'ai vu le peu de commentaires sur la mauritanie ! donc promis je serai plus assidu pour commenter ton blog que je regarde pourtant tous les jours !!

Anonyme a dit…

J'ai imprimé le récit de tes 2 voyages pour les lire tranquillement.
Réaction spontannées :
-La Mauritanie : difficile à lire- caractères trop petits - pages trop larges et denses.
-Le Sénégal : excellente mise en page - très lisible et joli choix de couleurs & photos dans le texte.
-Sur le fond : bien écrit - vivant- humour - du vrai "vécu".
Bravo !
Jardinage et écriture... tu es mûr pour la retraite !
Ceci dit, aucun membre de la famille n'a jamais fait le moindre commentaire sur mes différents écrits...à supposer qu'on les a lus, ce que j'ignore !

Anonyme a dit…

Si tu es aussi prolifique dans ton blog que dans tes comptes rendu de voyages (j'ai fini la mauritanie et m'attaque au senegal demain) ca promet!! longue vie à ce blog!!

Anonyme a dit…

Tu n'es pas très essemblant, tu es mieux que ton autoportrait, je me semande si de Van Gogh ou Rembrandt on pouvait dire pareil? Maman

Anonyme a dit…

Tu n'es pas très essemblant, tu es mieux que ton autoportrait, je me semande si de Van Gogh ou Rembrandt on pouvait dire pareil? Maman

Anonyme a dit…

C'est gentil de me comparer à Van Gogh ou Rembrandt, ça me confuse absolument !!
Mais deux fois, c'est trop, fallait pas !!! ;)



(il suffit de cliquer une seule fois sur "publier un commentaire" !!)

Anonyme a dit…

3ème essai de commentaire: ça m'énerve. Si ça marche, alors je lirais et commenterais... existe t'il une crampe du blogger écrivain?

Anonyme a dit…

au fait, l'anonyme, c'est moi

Anonyme a dit…

bon ben ça marche, alors tu peux lire et commenter !