78 : toiles matinales

Araignée du matin, chagrin ... médiocre rime pour un triste dicton que rien ne justifie !

Le soleil se lève sur ces centaines de toiles accrochées aux branches des bruyères. Leurs fleurs de bronze, fanées, font un écrin de choix aux perles de rosées illuminées par le soleil levant.


Ça vous chagrine vraiment, vous ? Trouverez-vous une rime plus optimiste ?

Et pour finir, le rare et hirsute hippocampe des forêts que nous avons eu la chance de rencontrer ce matin !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah mais je m'insurge !

Le proverbe ne parle absolument pas des toiles d'araignées, mais bien de leurs immondes locataires velues !

Donc je propose de ne pas toucher au dicton, mais d'ajouter un slogan à ton blog : blog de roch, de la beauté en stock et des notes.

Comment ça, je suis nulle en slogans ?

Anonyme a dit…

encoe bravo, j'ai pensé : festin, destin; je pense comme Clo que "chagrin" concerne l'araignée, on n'a pas envie de la manger et son destin est limité, pour moi le destin de l'araignée, c'est la matraque-chaussure, ou le jet de douche. Bravo à Clo pour le slogan sur ton blog et ta poësie.

Anonyme a dit…

Je pense pour ma part que le dicton du matin n'est qu'une déclinaison du dicton du soir, beaucoup plus optimiste :)

Araignée du soir, espoir

Toile d'araignée du matin, cristallin(e)

Oui, je sais, tu n'aimes pas les haïkus, et pas non plus la poésie (ça me fait mal au coeur de lire ça)

Et oui, je commente deux posts à la fois, trop forte!!

roch a dit…

Ju : je n'ai pas dit (dans ma note suivante) que je n'aimais pas la poésie ! J'ai dit que je n'y était pas très sensible ...
J'aime assez quand elle scande, avec du rythme et éventuellement de la rime, c'est à dire que j'aime quand elle fait ... de la musique !
En l'occurence, je trouve que les traductions françaises des haïkaï ne chantent rien du tout, simple sensibilité personnelle qui ne doit pas t'écœurer !!!