54 : les parisiens (1) : au hasard

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de jour "off".
Quand j'en avais, on en profitait souvent pour faire des balades au hasard des rues de Paris, comme de simples touristes.

[carrefour croix rouge 6 ème]

C'est avec des yeux neufs qu'on voit ainsi la ville qui nous a vu naître et qu'on a habité jusqu'en 1977.

[reflets sur les vitrines du Bon Marché 6 ème]

On a même fini par acheter plusieurs guides de randonnées parisiennes qui nous font passer dans des coins étonnants !

[hameau des artistes 18 ème]

[jardin secret rue Norvin 18 ème]

[place J.B. Clement 18 ème]

Paris n'est-elle pas la plus belle ville du monde (ex-æquo avec Rome, je suis d'accord) ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

non paris est la plus belle !

Anonyme a dit…

ouh là, comme vous y allez ! c'est faire bien peu de cas de la beauté secrète de Lardy-bourg !

Anonyme a dit…

et nous on va à Londres pour plus surement se dire à notre retour que Paris vaut mieux qu'une messe!

Anonyme a dit…

Tout vaut mieux qu'une messe!!

Anonyme a dit…

Mais où sont les parisiens sur tes photos? j'espère que tu nous posteras quelques beaux portraits!

Anonyme a dit…

tu es un vrai parisien, né à PaRis (16ème!), de parents nés à Paris (6ème et 16ème), avec deux grands-parens nés à Paris (16ème), (les deux autres Ivry et La Havane, cela ne s'invente pas !? As-tu déjà vu le hJameau de Passy, (16, rue de Passy) où est né Papa Jean ?

roch a dit…

Ju => les "parisiens" du titre, c'est nous !!! et ceux qui déambulent dans les rues de Paris le sont-ils vraiment ?

Maman => si on remonte encore une génération, les Français "de souche" deviennent très minoritaires parmi mes ancêtres ! Par les temps qui courent, ça me fait plutôt plaisir !
Si tous ces immigrés cubains, flamands, suédois, anglais (et autres ?) ne s'étaient pas donné rendez-vous à Paris, je n'existerais pas ...

Anonyme a dit…

Paris, Paris, Paris !! 15 jours seulement que nous avons quitté la ville la plus belle du monde et je fais déjà ma crise de manque. Merci au c'roch'notes pour cette touche de rappel !! Et vivement la prochaine balade. Un conseil: le XIXe arrondissement, rue de Mouzaia, rue de l'Egalité et rue du Général Brunet et les villas qui les bordent...