70 : les parisiens (5) : le fleuve

Ce matin, le soleil se lève entre mes orteils ... je serais bien resté au chaud sous la couette !

Mais non, la lumière est bien trop belle : vite une douche, un petit déjeuner vite fait face au ciel rouge, je m'emmitoufle, gros pull, écharpe, gants (il fait -1°) et me voilà parti vers le cœur de Paris !

[ciel limpide, lumière rasante]

[encore engourdis]

[la seine est inhabituellement bleue ...]

[... ou jade ...]

[... ou métallique]

[elle coule, royale ...]

[... sous l'enfilade des ponts de pierre ...]

[... ou de fer]

La matinée avance, se réchauffe un peu, et bientôt, je ne suis plus seul ...

[ils admirent ...]

[... elles rêvent ...]

[...à Paris]

J'ai pris tellement de photos ce matin que vous aurez droit à deux autres crochnotes parisiennes cette semaine !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

sous les ponts coule l'imagination de mon beau frère, et entre ses doigts de pieds la lumière

Anonyme a dit…

A quand, la publication d'un remarquable ouvrage "Nouveaux regards sur Paris", par un chirurgien qui manipule aussi bien le scalpel que la caméra ?

Anonyme a dit…

OSB: Orthopédiste Surtout baladeur

Anonyme a dit…

Pendant ce temps là, ton habituelle compagne de balades parisiennes se baladait seule dans la montagne… c'est pas merveilleux, ça !

roch a dit…

ou Ortho Sans Bistouri !

Jean et Mathilde a dit…

On Se Balade, quoi !!