4 : mère et pairs, amère paire d'emmerdes en mer et merde au père

Je n'ai encore rencontré personne qui aime l'amère royale ... ça me la rendrait plutôt sympathique !
Elle a mis quelques vieux mamouths velus au placard : c'est bien, non ?
Je n'ai qu'une crainte : qu'il lui en pousse une paire et que, de femme-en-politique, elle devienne homme-politique (sarkozizi et segozezette sont dans un bateau, qui va tomber à l'eau ?)

A propos de vieux mamouth velu, on en a perdu un d'une autre valeur : après la grande bouffe, un bon coup de torchon et que la (triste) fête commence.
Adieu et merde à toi père Noiret, tu vas nous manquer ...

(note écrite au lendemain de la mort de Philippe Noiret
et publiée le lendemain de l'intronisation
de Nick Sarközy de Nagy-Bosca)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

tu es décidemment trop fort rocky même de la politique maintenant ...

Anonyme a dit…

"il est maire et père de famille
son faux col engloutit sa cravate..."
(sully-prudhomme)

entendu dans un débat:
- d'habitude, dans une élection présidentielle, les français se choississent un père...là, ils devront choisir entre une mère... et un frère...(heureusement que t'en as jamais eu!!)

Anonyme a dit…

un petit frère comme ça ? on l'a échappé belle !!


mais qui est donc l'admiratrice anonyme ?

Anonyme a dit…

on va souvent chercher très loin ce que l'on a sous la main!

Anonyme a dit…

a mon avis je chercherais du côté de l'impasse des vignerons.
Sarkozizi et Ségozézette j'avais déjà entendu, mais les autres m'ont fait penseer aux Martin sont en mer dès l'aurore'
Une question, quand cessserai-je d'admirer mes enfants béatement?.
Peut-être ai-je envoyé ce texte, ou un très proche, deux fois?

Anonyme a dit…

les ascendances belges de ma belle mère ressortent deux fois hein?

Anonyme a dit…

Papa! Quelle prose!
J'adore ce genre de petit texte, ou tout est dit, et même plus, en si peu de mots!

Anonyme a dit…

C'est qui le monsieur dessiné ??
Je ne savais pas qu'on avait un "poëte maudit"
dans la famille !
Son regard en dit long sur la profondeur de sa pensée, mais elles ne doivent pas être très gaies...
Si les dialogues mère-fils doivent progresser
exponentiellement, je n'ai plus qu'à acheter un Mac supplémentaire exclusivement dédié.