81 : zoziaux

En ce moment mon imagination est à sec et je n'ai pas eu le temps de développer quelques thèmes que je garde en réserve ...
Et ce matin, premier mai, notre balade dans un Paris frigorifiant et peu ensoleillé m'a d'autant moins inspiré que j'avais oublié de recharger mon appareil photo !
Gageons que notre prochain séjour à Bonnieux (merci Jacquot) réanimera mon neurone défaillant ...
En attendant quelques photos de nos compagnons de petits déjeuners campagnards.


[butée]

[méfiante]

[colorés]

[si tel est son plaisir]

[hésitations]

[aux aguets]

[gare à toi, ver]

[danseuse]


Aller, un petit concours : un nom pour chaque oiseau !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, je me lance :
1) Bérengère, la mésange charbonnière

2)Bérengère, la mésange charbonnière (qui veut du rab)

3)Georges et Micheline Durand, chardonnerets élégants

4)Margot, la Sittelle Torchepot

5)Moctar, la mésange noire

6)Mathilde, la faisane de Colchide

7)Candélabre, le pinson des arbres

8)Anne-Lyse, la Bergeronnette grise

Les yeux rivés sur l’encyclopédie des oiseaux, je n’ai malheureusement pas mis la main sur mon dictionnaire des rimes… merci donc de votre indulgence !

pacolem a dit…

Bravo Juliette !
Pas d'erreurs...
Pour la petite histoire de zoziaux :
Je me suis fait agressé par notre faisan familier qui m'a tout griffé la figure... sale bête !
Il ne supportait plus mon tracteur et protégeait son harem !
S'il récidive...il est dans la casserole. Na !
En attendant, je le fusille avec un pistolet à eau.

Anonyme a dit…

mesanges (4 fois) citelle, faisan, pinson, bergeronnette (sans livre sur les oiseaux.) Viens prendre ton p'tit dej. chez nous tu verras des merles, des pics épeiches, et des piverts, sans compter les horribles pigeons, et les charognards de corneilles (corbeaux)

roch a dit…

alors là juliette t'es la championne !!!
une seule erreur mais elle te pardonnera : la mésange noire ne s'appelle pas Moktar mais Ange du Manoir ...
et quelques précisions : Candélabre est le nom de famille du pinson, son prénom c'est Lison et Anne-Lyse est surnommée Yvette va savoir pourquoi !

Anonyme a dit…

Reste quand même un mystère : qui est l'intrus qui vient piquer dans la gamelle de Ange du Manoir? Celui-là, je l'ai pas trouvé. Pourtant, il a un bec bien particulier...

roch a dit…

ben ! y'a sa photo juste au dessus ! c'est Margot tiens ! Mlle Sitelle !

Anonyme a dit…

ah oui... elle avait l'air moins grosse! ça devait être avant de s'enfiler le quignon de pain!!

Anonyme a dit…

1 - Amour, le Vautour
2 - Cybelle, l'Aigle
3 - Tartelette, la Chouette...

4 - Un maître chanteur, non un Merle Chanteur

5 - Hector, le Condor
6 - Son cousin, Isidor....

Je ne savais pas qu'il y avait tant de personnalités à Saint Eloi, mais aucune ne fait partie des Amis de Saint Eloi sur Facebook !!!!

Pour le faisan, il est vraiment con !!!!!

Encore bravo pour les photos.

Bruno.

Anonyme a dit…

Bouououh, j'arrive trop tard pour jouer :'(

Si tu savais comme je vous envie de partir à Bonnieux, pour nous, 4 jours, c'était bien trop court !