2 : sirènes

[Ulysse]

Cette photo a été prise en août 1979 à la pointe ouest de l'île de Vulcano dans les Eoliennes.
C'est dans ces parages géographiques, je crois, qu'Ulysse s'enchaîna au mât de son navire pour ne pas succomber aux chants des sirènes, pendant que ses compagnons ramaient, les oreilles bouchées par de la cire.

(cliquer pour agrandir les photos, je ne le répèterai pas !)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel beau paysage... quand je pense que j'étais là... enfin, presque!

Très belle photo... que je ne connaissais pas, en plus! À moins que ce soit le fait de la voir "hors contexte" (album ou rouleau de diapos) qui me force à y faire un peu plus attention.

Pour revenir à ton autoportrait, c'est vrai que tu as l'air très sévère dessus, plus qu'en vrai en tous cas! Mais bon je sais ce que c'est, quand on dessine, on est concentré, et pas forcément sur la tête qu'on fait :)

Anonyme a dit…

cet autoportrait à été fait il y a quelques années, j'étais moins cool à l'époque !!!

Anonyme a dit…

Bon, je retente de poster un commentaire, vu que celui d'hier est resté dans les limbes intersatellitaires...

J'ai lu ton récit de mauritanie d'une traite, car j'avais pris du retard, et du coup je n'ai pas pu poster de commentaires! Je vais essayer de me rattraper sur ce nouveau blog, qui me paraît être une brillante initiative! Continue à écrire, j'aime beaucoup ton style, et aussi à dessiner, comme quand tu dessinais pour CLo et moi et qu'on te regardait sagement.

Unknown a dit…

pour le dessin je suis pas encore mûr pour m'y remettre mais ça viendra peut-être !