86 : roses majeures en ré mineur

Les trémières de la plate et boboïssime île de Ré sont aussi envahissantes que les touristes mais elles valent la peine d'y passer une journée !
La variété des teintes est étonnante et compose de biens jolis pastels secs.
En réalité elles sont la seule raison qui vaille d'aller là-bas, avec une certaine matelote d'anguille qui a été une découverte palatale.



Comment ?
Vous dites ?
Ya trop de fleufleurs sur mon blog ?
Et ne me dites pas qu'en plus il y a trop de musique !!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et youèlètè la mer?

Anonyme a dit…

J'adore les roses trémières ! Mais je suis tombée amoureuse d'elles sur une autre île : Oléron :)

Anonyme a dit…

mais qu'est-ce-que tu fous sur l'île de Ré??Ines

roch a dit…

inés : ces photos ne datent pas d'hier mais ont été prises il y a deux ans !

Anonyme a dit…

moi je les trouve un peu cul-cul ces fleurs...ss vouloir offenser le photographe bien sur!!

Anonyme a dit…

La rose trémière (Alcea rosea L.) est une plante vivace de la famille des Malvaceae.
Elle se nomme rose trémière ou rose de trémière en raison d'une altération de « rose d'Outremer », attesté dès 1500, apportée d'Orient par les croisés du Moyen Âge, aux XIIe et XIIIe siècles. Elle est encore appelée passe-rose ou primerose ou bâton de Jacob.
C'est une plante typique des jardins champêtres, bien que peu d'espèces soient vivaces (la plupart sont bisannuelles). On les classe généralement toutes dans la catégorie des vivaces herbacées en raison de leur grande taille. On accorde à la rose trémière des vertus médicinales.

roch a dit…

Merci, Anonyme, pour ces précisions.
Les trémières de mon jardin sont plus vivaces que bisannuelles : elles fleurissent depuis des années. Mais il est vrai que les graines semées ne fleurissent jamais avant au moins deux ans.

pacolem a dit…

tes roses d'outremer..bon, d'accord !
mais la valeur de tes photos, c'est surtout le choix remarquables des fonds, matières et couleurs.
Bravo !

Anonyme a dit…

comme Clo j'adore les roses trémières, surtout,les presque noires ou les blanches au coeur rouge. Ainsi tu ne m'as pas gâtée !