90 : les parisiens (8) : tu la prends ? je te prends !

(ou le journal d'un voyeur)

pour qu'il y ait voyeurs ...

[dorée sous l'œil de bronze]

[gaffe à ton sac !]

[mai kestu voadong ?]

[fais voir ! fais voir !]

[gad it … yeah !]

[le numérique c'est fantastique !]

[le hip hop aussi !]

[une pause entre deux poses]


pour qu'il y ait voyeurs disais-je ... il faut bien des poseurs !

[will you please don't move !]

[s'aimer à Paris ... âââh]

[derrière vous mademoiselle !]

[ mon père ... oui mon fils]

[regards croisés s'ignorent]

[n'est-on pas plus beau quand on est regardé ?]

[¡ holà chicas ! aye aye aye]

[l'ai-je bien encadrée ?]

[juste après la pose]

[moi et mon papa !]

[déguisée en parisienne]

Être heureux comme touriste à Paris !


9 commentaires:

Flo33 a dit…

pas mal pas mal, surtout les commentaires..mais c'est quand-même énervant tous ces appareils numériques qui "flashent" tous en même temps..on dirait que les gens ne regardent plus leur sujet tellement ils sont occupés à faire le + de photos possible...ah lala, le bon vieux temps où l'on prenait les photos avec un appareil sur son pied..
A part ça, c'est bien Paris en "touriste" ???

Anonyme a dit…

Excellent reportage...
...mais ce que j'admire le plus,c'est que tu n'ai pas pris une baffe !

Flo33 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Excellente série, j'adore l'idée du « contre-champ », du « hors-cadre » et de l'arroseur arrosé…
C'est vrai que quand on est dans ce genre d'endroits ultra touristiques, on se dit que finalement, avec le numérique, même les choses qu'on est censés voir « en vrai », on ne les voit qu'à travers un écran :)

Anonyme a dit…

je dirai même plus "tel est pris qui croyait prendre"

très belles photos par ailleurs! et pleines de sens à mon sens

roch a dit…

flo33 ! quelle bonne surprise ! merci pour ton commentaire !
à part ça, oui, c'est bien Paris en touriste, j'adore et le fait souvent, mais je n'ai pas l'émotion de celui qui voit pour la première fois ...
Il faudrait faire une autre série sur le regard des gens qui voient la tour eiffel pour la première fois en vrai : c'est étonnant !
à bientôt ... à paris ? je t'embrasse.

Anonyme a dit…

enfin des gens sur tes photos!! très belle série!!!

Anonyme a dit…

quelle imagination, j'adore tes légendes, elles tombent "pile-poil"

jimba a dit…

Parfait !