68 : les parisiens (4) : à vaugirard

Le soleil n'était pas de la partie ce dimanche matin mais la marche fût bonne et les découvertes nombreuses dans ce quartier que nous avions pourtant habité pendant deux ans.

[grise lumière]

[sourire au balcon]

[chats de gouttières]

[corbak & basket : un clin d'œil à la BD de Fred]

[le défi]


[on dirait le sud]

[discrète touche art déco]

[en attente de bobos]

[derrière le mur : un jardin ?]

[on dirait le nord]

[revenir au printemps, s'asseoir sur la chaise]

[frises]

[sibylline adresse]

[ça explique le froid]

[graphisme de style "halles"]

[le fer et la brique]

Autre rencontre insolite dans ce quartier : Claire et Michel, les parents de Sophie !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On aurait dû prendre en photo Claire et Michel Le Parco! Cela aurait donné une touche "humaine" à tes photos réputées pour éviter les "gens"ah mais j'oublie la dame au corbac qui était d'ailleurs impressionante d'immobilité .Le 29 rue des Morillons a maintenant un digicode;la bignole a du disparaître!O tempora o mores!

Anonyme a dit…

Aaaah, le 15e ! À défaut d'y avoir vécu, j'y ai passé beaucoup de temps, entre mon école et chez mon amoureux… mais ce n'est que quand on flâne dans un quartier qu'on découvre toutes ces jolies choses, je n'en avais jamais rien vu !
On va se faire un petit pélerinage avec Julien, tiens !

Anonyme a dit…

c'est vrai que cela manque de soleil. Quand j'étais jeune je te mettais dans ton "landeau" et je faisais la rue de Vaugirard depuis le carrefour Saint Placide jusqu'au 397 rue de Vaugirard pour aller voir Annick et Martine, sans parler de la rue de Sèvres, du Bon Marché aux Enfants malades, rue parcourue jour ( et nuit), pendant 21 mois, c'est te dire que le 15ème je connais on peu, mas n'avais pas le nez au vent comme vous deux.

Anonyme a dit…

Sur la première photo, une construction de Mallet Stevens.
Il me semble.

Carl Bonara

roch a dit…

à Carl :
c'est exact !
plus d'info sur cet immeuble ici :

http://www.15squaredevergennes.com/?page=archi

il était malheureusement fermé ce jour là.

roch a dit…

sacré christian !