23 : devinette

Demain, on part en vacances !
Pour vous faire patienter je vous propose cette petite devinette cul-culturelle :
De qui est ce tableau ?


Vous avez 10 jours pour trouver la bonne réponse (vous avez droit à plusieurs réponses !)
Le premier qui trouve (date et heure d'émission de son commentaire faisant foi) aura droit à un cadeau (promis !)


J'invite aussi ceux qui ont encore un peu de sang cubain dans les veines et tous les amoureux de Cuba à flâner sur ce blog.
Chroniques (en français) de la vie quotidienne à la Havane, il est vraiment très intéressant et très bien écrit par une française expatriée là-bas depuis quelques années.

[dominos, trinidad de cuba]

11 commentaires:

Anonyme a dit…

tableau = WERMEER !!!!

Anonyme a dit…

Evidemment si c'était Vermeer ça serait trop facile mais il y a quelquechose de moderne dans ce tableau qui ne colle pas avec lui alors je ne vois pas

Anonyme a dit…

Je pensais comme Philippe le Belge, cela m'évoquait " la jeune fille à la perle", donc ce n'est pas Vermeer, un autre flamand peut-être? Van Eyck; c e n'est qund même pas Corot, ou Fragonard , (la lleçon de misoqie, très légèrement libertin.) Je donne ma ,langue au chat!


Giratoire

Anonyme a dit…

c'est la pub de "la laitière" de chambourcy, côté salon

Anonyme a dit…

entre ton tableau et le tableau de Vermeer il y a qq differences : il manque une chaise bleu et un instrument de musique ainsi qu'un vase sur la table - les visage des personages sont pas excactement les memes et il manque la faciente Delft au mur c'est un "copy" de Vermeer - mais de qui ????
philippe

Anonyme a dit…

Je pense qu'il s'agit de Jonathan Janson

Juliette

(à moi les cadeaux, hi hi)

Anonyme a dit…

si ce nest pas "Misic Lesson" de Vermeer...peut etre eleve Pieter de Hoogh ( School of Delft )
in extremis un "Digital replica " de Carol Hilliard ????......

philippe-le-belg

Anonyme a dit…

oui juliette t'as peut etre bien raison !
jonathan Janson comme grand amoureux de vermeer !

philippe

Anonyme a dit…

Juliette, grâce à ton commentaire, je vais arrêter de retourner Google-image dans tous les sens à base de "peinture flamande carrelage musica dulce" et autres "tableau flamand jeux de miroir homme femme"... qui ne me menaient à rien :)
Je ne connaissais pas Jonathan Janson, merci pour la découverte !

Anonyme a dit…

au pif et histoire de laisser un commentaire, jdirais que c'est l'oeuvre d'un Holbein quelconque... apres avoir lu les commenaires, il semblerait que jdis n'importe quoi... bah j'aurais essayé au moins! je signe maintenant parce que j'y ai pas droit aprés, n'étant pas un blogeur: c'était polo (qui a pourtant fait de l'histoire de l'art...)

Anonyme a dit…

de qui est la photo ?